Bande sonore des films
Le spectacle de l’entretien a différentes manifestations. Aujourd’hui nous allons analyser une petite partie de l’art du cinéma. Le spectateur peut éprouver plusieurs sensations, il y a des gens qui crient terrorisés, dans la salle 1 de n’importe quel cinéma, où on projette “Saw”, certains d’autres spectateurs éclatent de rire dans la salle 2, dans la projection de “American pie” tandis qu’à la troisième salle, des gens pleurent de tristesse par la projection “Le journal d’Anne Frank”. Voilà, le cinéma est un art qui merveille.
Mais comment est-ce que les directeurs réussissent à toucher le coeur des spectateurs?
L’un des facteurs nécessaires est bien remarqué. C’est la bande sonore qui marque le moment, et le sens d’un film. La musique dans un film est devenue nécessaire et c’est grâce à elle qu’on se rappellera dans le futur d’un tel film.
Vous imaginez l’entrée de Darth Vader dans l’étoile de la mort lorsqu’il sonne la “bomba” de King Afrika?
Sérieusement, il faut respecter le travail de tous ceux qui aiment l’art de la bande sonore.
Grâce à ce lien “cinéma-musique” nous pouvons connaître des compositeurs qui sont des référents dans cette matière, et dans la vie, des artistes avec des majuscules. Nous voulons remarquer l’importance du compositeur, et encore, la transcendance de la musique dans la vie.
Bravo pour ces auteurs, bravo pour le sens et les sons qu’ils apportent à la vie, et merci pour tants de moments inoubliables!
Comentarios
Publicar un comentario